L’association participe à plusieurs campagnes de sensibilisation à l’environnement afin d’informer le grand public sur les bons gestes à adopter pour notre planète.

 

La campagne Inf’eau mer.

Informer et sensibiliser un large public sur la protection de la mer et de l’environnement par une approche ludique et éducative, développer un tourisme plus respectueux de l’environnement, informer le public sur les actions menées par la commune en faveur de l’environnement, recueillir des informations sur la perception des vacanciers et les résidents concernant l’environnement dans la commune à travers un questionnaire : voilà les objectifs de cette campagne à destination des usagers de la plage.

 

La campagne Écogestes Méditerranée.

Cette campagne s’adresse aux usagers de la mer afin de leur expliquer, promouvoir et diffuser les gestes pratiques pour préserver la Méditerranée. C’est le plus souvent sur l’eau que les ambassadeurs d’Écogestes Méditerranée vont à la rencontre des usagers pour favoriser la protection de notre mer.

 

La campagne Life+ ENVOLL.

Ce projet européen a pour but la protection durable d’un ensemble d’espèces d’oiseaux de mer dont l’enjeu de conservation est important : les laro-limicoles coloniaux. Le projet possède deux phases : une phase de restauration des milieux propices à la nidification de ces oiseaux, et une phase de sensibilisation des usagers de ces milieux. Écoute ta planète intervient dans la phase de sensibilisation.